Monday, July 10, 2006

Zidane and the mysteries of the human heart and head

I dont get it. I dont get it I dont get it I dont get it I dont get it.

What irks me is that very likely I will never get it. Can you really lose sight of the facts that you are a teams captain, that youre playing the world cup final, that billion of viewers are watching, that you are a model and hero to million of youngsters, that your team and your country are counting on you, and that this is your last game, the way you will be remembered for?

I honestly dont know. Apparently you can.

What was Zidane told that was so unbearable that all the above suddenly ceased to matter? What short-circuit suddenly took place in his nervous system? I, the ever-curious amateur psychologist, will never stop to wonder

3 comments:

  1. Is it possible to call a rematch due to temporary insanity?

    ReplyDelete
  2. Anonymous9:23 AM

    Facile, moi, je crois que le defenseur lui a dit ceci, a Zidane:

    "Moi si je devais résumer ma vie aujourd’hui, avec vous, je dirai que c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer.
    Alors ça n’est pas mon cas comme je le disais là puisque moi au contraire j’ai pu et je dis merci à la vie, je lui dis merci et je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu’Amour!
    Et finalement quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent : “Mais comment fais tu pour avoir cette humanité?” et bien je leur répond très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’Amour, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique mais demain qui sait, peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi..." ;-)

    ReplyDelete
  3. Anonymous11:25 AM

    "Mais j'vous embête là?..."

    (on DVD outtakes only)

    ReplyDelete